Infiltration

Aprés la recolte d'info (internet, google earth ...) et le repérage sur le terrain (camera de surveillane ?, tags ?, points d'entrée etc ..) (voir Exploration) vient une des étapes les plus interresantes: l'infiltration. C'est le court moment ou l'on quitte le monde normal, légal, connu pour basculer dans l'inconnu et l'exploration.

Il faut agir vite et discretement. Rester harmonieux dans ses mouvements augmente la discrétion (pas de gestes brusques) et donne l'air sur de soi (moins suspect). Il s'agit souvent d'un moment assez court mais c'est l'un de mes préféré.

Une discipline sportive alternative illustre parfaitement l'esprit de l'infiltration: l'Art du Deplacement (connu egalement sous le nom de parkour ou yamakasi). Apprendre a ne pas voir des grilles, des murs, des barrières, des obstacles, mais un terrain de jeux:

  Pas besoin de faire des salto arrières en urbex, mais l'ADD apprend les bases de l'infiltration. Plus tard, en exploration d'autres techniques peuvent s'averer interessantes: l'escalade, crochetage de serrures etc ... mais le plus incertain est fait.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site